top of page
Articles :
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag :
Pas encore de mots-clés.
Retrouves moi sur :

Favoris de l’année 2016


Heyyy ! Aujourd’hui petit article pour résumer l’année 2016 en «beauté » et c’est le cas de le dire puisque je vais vous présenter les meilleurs produits que j’ai utilisé cette année ! :)

Il n’y en a pas beaucoup, j’aurai peut être pu vous faire un top 10 mais je n’ai pas trouvé d’intérêt à remettre des produits déjà présentés dans le précédent article dans celui-ci et c’est ce qui ce serait passé si j’avais voulu faire un classement de dix produits.

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas grand-chose à présenter que ce n’est pas long alors je vais commencer tout de suite, histoire que vous finissiez de lire l’article avant l’année prochaine ahah !

Allez go !

1 . le primer pour les yeux de chez Kiko :

Si vous ne savez pas ce qu’est un primer, c’est tout simplement une base à paupière pour fixer les fards qui éviteront de filer dans les plis pendant la journée, ainsi vous ne rentrerez plus chez vous en ayant une vision d’horreur dans le miroir car personne ne vous a dit que vos fards avaient bougés !

Ce primer fait vraiment bien tenir les fards, son prix n’est pas excessif (aux alentours de 7 ou 8 euros je crois), vous pouvez aussi la faire vous même il y a des tutos sur YouTube, mais ayant déjà essayé, celle-ci fonctionne beaucoup mieux et se conserve très longtemps.

2. la crème hydratante « Soft » de Nivea

Pour vous briffer un petit peu, je déteste la crème, je n’aime pas du tout la sensation et la texture grasse qu’elle laisse sur la peau habituellement. C’est d’ailleurs pour cela qu’avant de tester celle-ci (que je ne fais que de racheter) je n’hydratais pas du tout ma peau.

Celle-ci a changé ma vie ! c’est peut être excessif dit comme cela mais je vous assure que mettre de la crème sur mon visage est tout nouveau pour moi, mais je vois nettement le changement ! Avec celle-là on ne garde pas ce fini gras sur la peau comme avec la plupart des crèmes hydratantes. Et malgré cette sensation de ne rien avoir sur la peau après l’avoir appliquée, elle hydrate bien. Elle peut s’appliquer autant sur le visage que sur le corps, personnellement elle ne me sert que pour le visage car c’est un petit tube et je préfère ne pas l’utiliser sur le corps pour éviter de la racheter toute les semaines même si elle n’est pas cher du tout !

3. Rouge a lèvre « cerise noire » de chez Yves Rocher

Je ne vais pas m’attarder trop sur la description du rouge à lèvre car cela ne servirait pas à grand chose, il est assez basique. Son fini est très glossy, il a une texture très crémeuse et je trouve qu’il a un côté hydratant. Je le trouve de très bonne qualité pour son prix qui reste raisonnable.

4. BB Crème « soin miracle perfecteur »

Une BB crème assez banale, elle unifie le teint, elle est d’une très légère couvrance, si comme moi vous avez beaucoup d’imperfections à cacher, il vous faudra combiner cette BB crème avec un correcteur car sa couvrance ne sera pas suffisante, par contre si vous avez une belle peau et que vous souhaitez juste l’unifier ou la sublimer, alors elle peut être parfaite pour vous. Contrairement à bon nombre de BB crèmes, celle de Garnier n’est pas orange du tout, elle a des pigments très naturels qui se fondent parfaitement avec votre peau. Elle n’est pas très coûteuse et très accessible puisqu’elle est disponible dans les grandes surfaces.

5. Mascara « Extra Super Lash » de Rimmel

Très bon mascara avec une petite brosse qui prend bien tous les cils du début jusqu’à la fin de l’œil avec une couleur noire intense. Personnellement il me convient très bien, il ne s’effrite pas, recourbe bien les cils, leur apporte même du volume et il tient toute la journée sans couler.

6. « Liquid Camouflage » de Catrice

Je sais que Catrice n’est pas disponible partout, pour ma part il y a quelques produits de la marque à Auchan mais je vous le présente quand même car c’est un des meilleurs produits cosmétiques que j’ai testé jusqu’à maintenant. C’est un correcteur/anti-cernes, très agréable à appliquer comme à porter. Il est facile à estomper et camoufle très bien les imperfections comme les tâches, boutons d’acné,… je le prends en teinte « 010 Porcelain » pour vraiment éclaircir les zones de lumière, il n’a pas une couleur orange et en bonus il est parfumé et a quelques euros seulement.

7. Palette « Naked Basics » d’Urban Decay

Une toute petite palette qui contient juste l’essentiel pour sublimer les yeux tout en discrétion. Il est clair que l’on paye la marque car des palettes contenant les mêmes fards ou presque sont trouvables un peu partout et à moins cher mais si vous voulez trouver une bonne palette de qualité alors celle-ci est très bien. Il y a un fard blanc cassé irisé qui peut servir pour tous les maquillages et qui apporte beaucoup de lumière. Les autres fards vont de la couleur chaire à noire. En résumé, ce sont tous les basiques, d’où son nom.

8. « All about ROSES » Essence

Pour finir, une autre petite palette, cette fois avec des couleurs rosées, quatre fards très discrets et quatre plus foncés. Huit couleurs qui permettent de faire de très jolis maquillages très simplement. Les fards sont poudreux mais pas trop, sont faciles à estomper et ne font pas de chutes ce qui est très pratique car cela évite les yeux de panda après avoir fait un smokey eye ! Essence est une marque qui ne se trouve pas partout non plus et c’est dommage car c’est une très bonne marque avec des produits à moindre prix, accessible à vraiment tous les budgets.

Et voilà ! Maintenant si vous cherchez un nouveau produit à tester, vous pouvez toujours vous servir de mon avis pour savoir quoi acheter et vous faire vôtre propre avis !

Petite aparté pour finir, je vais essayer de faire des articles assez régulièrement à partir de maintenant, je ne sais pas encore a quel rythme ils seront publiés mais je vous le dirait quand j’aurais fait un peu lus d’articles. :’)

A la prochaine pour un nouvel article !

bottom of page